top of page

OAT la Brown Sugar Day 2015

Cela peut sembler bête, mais pourquoi cela n'a-t-il pas été fait depuis ?! Les films à mojorité d'acteurs noirs nous parlent, car nous pouvons s'identifier aux personnages. Et pourtant nous galérons à pouvoir les voir dans un lieu décent, si ce n'est "caché" entre 4 murs chez soi après les avoir téléchargés. Combien de soirées/journées entre copines avons-nous passé à se faire des marathons sur nos petits écrans ?

Et voila qu'est annoncé BROWN SUGAR DAYS :

4 films que nous connaissons tous, des classics du cinéma "black"(comme aiment le dire les journalistes) : "Brown Sugar" "Think Like a Man" "Think Like a Man II" "The Best Man Holidays"+ un inédit, annoncé en dernière minute, à voir en avant première, avec interview du réalisateur : "Dear White People", le tout à regarder dans un cinéma de classe internationnal, Le Grand Rex. Le public à été au rendez-vous car les billets ont été sold out !! Nous avons reçu un petit badge, et des bons de réduction et une trousse de beauté de la part des partenaires.

Valérie

Je pense que le concept est vraiment bien pensé: pouvoir voir ou revoir sur grand écran certains films afros qui ne passaient pas dans les salles française , donc, je dis bravo pour cette initiative!

Le cadre était super beau, l organisation pas si mal pour une première .Les temps morts étaient rythmés de sons old school rap et rnb des années 95-2000 par un Dj de générations juste AU TOP!

Un bémol par contre pour les ateliers proposés, on pouvait se faire coiffer et maquiller sur place, acheter également des produits capillaire d une marque sponsor de l'événement . J aurais plus pensé à rencontrer des jeunes créateurs afros , d arts, de musique , ou à la rencontre direct de réalisateurs! Ceci dit, j ai été ravie d avoir vu le film Dear white people en v.o, dommage que les 4 autres films ne l étaient pas !

Un bilan plutôt très positif de cette journée ,avec plusieurs formules proposées .Une sortie a faire entre copines ou pourquoi pas en couple aussi (pour les addicts des films de renois comme moi), j espère qu il y en aura d autres des journées Brown Sugar Days, et pourquoi pas revisionner ou découvrir des films africains ou antillais!

J ai bien kiffé en tout cas :) !

Interview du réalisateur de Dear White People

Cynthia

Bon la journée, avait l'air bien en affiche mais sans plus, car les films programmés sont vus, revus ultra vus quand on est accro au cinéma afro-américain. C'était surtout pour moi, surtout, y aller pour soutenir, montrer qu'il y a un réel public pour ces films, mais également passer un bon moment avec mes choupettes. Et bien vous savez quoi? C'était juste génial !! J'ai redécouvert ces films !! Ca ne donne vraiment pas le même effet au cinéma, qu'à la maison et surtout au Grand

Rex, s'il vous plait !

Entre chaque projection, le dj en place nous a juste mis soooo gooooodddd !! C'est simple nous n'avions pas envie de bouger de la salle !

Les hics de la journée :

- un petit peu de retard sur le programme, mais tout à été rattrapé au cours de la journée et ça c'est terminé à l'heure annoncée

- les stands proposés, bien qu'intéressants n'avaient aucun rapport avec le milieu du cinéma

- la fouille des sacs au niveau de l'entrée, et le fait que l'on m ai fait jeter à la poubelle mon miniscule paquet de chips (grrrgrrrrrrrrr!!!)

- au niveau des poses, car la "grande pose" qui permettait de faire un grand repas était à 18h

Malgré ces petits points négatifs, c'était excellent. Un grand bravo et MERCI aux organisateurs de nous avoir fait exister le temps d'une journée !! On attend les autres journées avec impatience...ou tout simplement la diffusion sur grand écran de ce genre de film.

Magalie

Il y a tellement de choses à dire sur cet événement, je vais donc aller à l essentiel.

Dès l annonce de cet évent, j étais plus que partante !

Une journée dédiée aux films afros: déjà, soutenir ce genre d initiative et voir ce que donne ce genre de film sur grand écran ( et surtout baver sur Moris et consors grandeur nature lol)

Mais ce qui m a décidé, c est bien l avant première du film: Dear White People qui était attendu de toute part.

Allons dans le vif du sujet :

Ambiance

Le lieu mythique juste parfait pour célèbrer et faire le cinema afro américain.

L ambiance au top. On sentait l excitation et la bonne humeur du public à 99% féminin ( à croire qu'on était pas les seules à vouloir baver sur les acteurs lol). Et le dj de Générations, dj Rob G à mis le feu avec ses mix old school qui mettaient direct dans l ambiance afro américaine.

D'ailleurs, pendant l entracte le cinema s est transformé en piste de danse.

L organisation

Alors la, à ma grande stupéfaction,l'organisation était au top du top!

Accueil avec un grand sourire, bonne humeur et en prime un cadeau.

Et surtt programmation à l heure.

Juste parfait !!

Le seul bémol, les pauses qui ont été mal gérées à mon sens, mais rien de catastrophique.

Concernant les repas, il aurait été bien d avoir un camion de soul food à l extérieur pour être encore plus ds l'ambiance lol.

Bilan

J ai pris la formule marathon.

Films très bien choisis entre classiques et nouveautés, et la perle Dear white People.

Le prix pouvait paraître un peu élevé pour certains, mais il était plus que justifié (on a même eu le droit à un one man show). Ce qui est sur et certain, c est qu a la prochaine je répondrais présente :-)

Christelle, Dominique, Magalie, Valérie, Cynthia

Featured Posts
New in
Archives
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page