top of page

OAT la vente privée du 03.08.14 de NANAWAX

Cela fait un petit moment que nous suivons la page "J'aime le pagne de chez moi" et que nous bavons littéralement sur ces jolies tenues si fréquemment publiées. N'ayant pas pu assister aux éditions ultérieures des ventes ayant eu lieues sur Paris, nous attendions avec une grande hâte la suivante. Voici nos retours :

Magalie

Si je devais décrire en 1 mot la *vente privee* se serait : SCANDALEUX Comment peut on qualifier de vente privée un event ou on attend 600 personnes Vu les chichis qui ont eté fait avec les soit disant codes censés être les SESAMES pour accéder a cette soit disant vente vip ? Une honte après une heure de queue (dieu merci les copines ont fait la queue en nous attendant) on arrive a l'entrée de la vente... 2 femmes aimables comme des gardiens de prisons et qui n'avaient pas l'air d'être au courant du déroulement de l'événement (disons qu'elles ont été mal renseignées). On obtient nos pass (les pass étant des pastilles rouges qu'on utilise durant les soldes dans les magasins pour marquer les reducs... Pas très glam et pro) Alors qu'elle ne fût pas la déception quand le rideau fut tiré et que la bouffée de chaleur et de transpiration me frappa au visage ... *Loft* minuscule aucun accueil je ne serai même pas en mesure de dire qui organisait cette *vente privée* Bref salle noire de monde, prix exorbitant, vêtements en fouillis , aucune gestion et coordination : le chaos total. Pour en revenir au prix : si le cadre, l'accueil, l'organisation était top, payer une robe 80 euros confectionnée avec un pagne super soso (à 10 euros) ne m aurait pas dérangée mais la hors de question. Nous avons vu des dames venant de province pour cette vente ... C'est pire que honteux et malhonnête pour les personnes venues de loin (et de près aussi d'ailleurs) Bref j'ai du faire 15 min a tout casser et ca m'a suffit ... Au moins je le sais pour les prochaines fois .. Nanawax c'fini En espérant que toutes critiques postées ne seront pas effacées comme c'est déjà le cas mais qu'elles seront utilisées a bon escient par les organisatrices afin de s'améliorer dans le futur. On a teste pour vous :-)

Rita

J'avais l'eau à la bouche lorsque mon amie m'a fait part d'une vente privée, organisée par NanaWax, qui se tiendrait sur Paris le 3 août 2014.

La règle était simple, pour y participer, il fallait s'inscrire sur la page facebook "J'aime le pagne de chez moi" à compter du 22 juillet dernier afin de recevoir un code qui donne accès à l'évènement tant attendu. Sans que l'on ne sache pourquoi, la date a été avancée au 19 juillet (1er couac), je me suis donc rendue le lendemain pour envoyer les infos nécessaires à mon inscription à la braderie et ai patienté 3 jours (délai indiqué) dans le but d'obtenir mon code, que je n'ai pas eu. J'ai attendu, surveillé leur mur et suite à un post de la part d'une des organisatrices, nous étions plusieurs à nous émouvoir de ne toujours pas avoir eu nos codes. Je leur ai adressé une nouvelle fois un message privé qui est resté sans réponse, il en est de même pour le commentaire laissé sur un statut quelques jours plus tard (2e couac) ...

Le jour J, mes copines et moi nous rendons à Cachan et là, du quai de la gare, on pouvait voir le trottoir noir de monde! Heureusement que l'une d'entre nous était déjà sur place, ce qui nous a permis de ne pas attendre trop longtemps ... bon nous sommes tout de même restées plus de 40 minutes à l'extérieur.

Au moment de rentrer, nous sommes face à deux dames qui n'étaient pas aimables (on aurait dû demander l'avis de la fille qui est passée juste avant nous), bien évidemment, je leur ai demandé mon bracelet (puisqu'il était convenu que celles qui n'avaient pas reçu de code allaient se voir offrir un bracelet à leur arrivée) et là E.T.R.A.N.G.E.M.E.N.T les (pseudos) hôtesses n'en savaient rien (3e couac), agaçée, j'ai arrêté de parler et suis entrée dans ce qui était supposé être un L.O.F.T! Je ne sais pas mais la définition que je me faisais d'un loft c'est: grand, aérien, lumineux etc. Là, j'avais l'impression d'être dans mon salon, dans une soirée dans laquelle les gens se sont incrustés (on a toutes connu ce genre de soirées :) ). On ne pouvait pas circuler aisément, trop de monde, trop chaud, choquée par la queue. Le premier stand présentait des parures à 25 € (bracelet + BO), rien de magique ni de "beau", on a décalé. Nous nous sommes dirigées, tant bien que mal, vers le fond et avons jeté un oeil sur les jupes, apparemment nous avions raté les longues (et belles) jupes, mouais! On cherche les tailles (qui ne sont pas indiquées sur les articles), on nous dit que c'est taille unique, ok. Elles étaient à 30 €. On se tourne vers les jupes pour enfant, qui sont à 25 €, on veut les prendre mais non, il faut les laisser au stand, aller les régler à la caisse pour ensuite revenir les récupérer (???!). On a fait le tour de la salle, pour les chaussures (40 €), il n'y avait pas de petites tailles, idem pour les maillots de bain (40 €). Les bustiers étaient à 20 € mais aucune taille n'était indiquée et les modèles laissaient à désirer. On a voulu aller prendre les jupes, on a regardé la queue, senti la chaleur; on s'est dit: huh huh c'est mieux on sort. Nous étions 4 et les 2 autres étaient déjà dehors. Nous sommes plusieurs à ne pas avoir fait long feu dans ce bunker, beaucoup étaient mécontentes à l'extérieur, dont deux personnes qui venaient de province.

Une vente privée est censée accueillir un nombre limité de personnes, demande de l'organisation et j'en passe. Rien n'était carré. La qualité n'est pas au RDV, les prix sont à revoir à la baisse vous ne vendez pas de Woodyn donc laissez nous resprier! Nous n'avons rien vu à 10 €, vous faites de la publicité mensongère ... Pour ce qui est du prix d'entrée, donner 2 € (les gens l'ont su à réception de leur code seulement!) pour un orphelinat (dont vous ne faites pas partuclièrement la pub), on veut bien mais cela ne doit pas être une obligation, ce n'est pas aux clientes de financer votre projet. Il aurait été préférable de mettre une tirelire à disposition et celui qui veut donner, fait sa bonne action.

En bref, c'était nul et ne nous mentez plus avec vos photos, on a vu de nos propres yeux ce que cela vaut et il n'y aura pas de prochaine fois!

Cynthia B.

La vente de Nanawax je l'attendais depuis un moment afin de pouvoir enfin voir ces jolis modèles qu'on nous met sous les yeux à chaque instant. Et puis comme beaucoup j'avais repéré de belles robes qu'il me tardait de pouvoir acheter.

En ce qui me concerne je n'ai pas galéré afin d'obtenir le mot de passe qui m'a été envoyé dans l'heure suivant ma demande. De même pour la queue, je n'ai pas eu à la subir, car les amies y étaient déja et je les rejoins au seuil de l'entrée.

Nanawax pour moi est synonyme d'innovation créative et de classe (surtout au vue des photos) quelle fut donc ma surprise de voir deux tantines assises sur deux petites chaises dans un vestibule(...ceci servant de guichet d'entrée) et essayant de se demeler avec les consignes qu'on leur aura données.

Je n'aurais pas grand chose à dire car je n'ai pas pu rester plus de 10 minutes dans la salle bondée. Tout ce que j'ai pu voir c'est une petite salle pleine, pleine, pleine..Assez peu de vêtement, une queue pour régler les achats assez longue et je me suis dit mince c'est ça ? Grosse déception, moi qui en parlait sans cesse, qui adore pouvoir contribuer à ma façon à l'essor de marques/concepts afro, surtout venant du continent donc encore plus de fierté...mais la....ils étaient totalement dépassés et les prix étaient assez onéreux !

Alors un faux pas le 03/08/2014? Car d'après ce que j'ai pu voir les autres evenements organisés par Nanawax avaient l'air assez bien cadrés. Mais au vu du comportement de/des admins/proprios de la page/marque je me dis que j'ai peut être été floutée. Car après la vente à laquelle nous avons assistée, pas mal de jeunes femmes ont fait part de leur mécontentements et leurs commentaires ont été souvent purement supprimés, ou elles ont eu droit a des réponses sarcastiques !! Et ça, c'est ce que je déplore le plus. Le mépris envers la (future) clientèle. Certes certains commentaires étaient secs, mais en tant que professionnel il faut savoir composer avec les retours négatifs.

Certes les modèles sont jolis et les coutures bien faites mais un gros moins pour l'organisation de la vente Nanawax et leur attitude par la suite.

Featured Posts
New in
Archives
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page