top of page

OAT Entrepreneuriat Fideline Mendy

Fideline Mendy

35 ans

Assistante de direction / Esthéticienne

Quel est votre parcours étudiant ?

J'ai eu un cursus scolaire professionnel. J'ai un BEP ainsi qu'un BAC pro secrétariat, ensuite j'ai continué en passant un BTS assistante de direction. Dernièrement après avoir travaillé plus de 10 ans dans le secteur du tertiaire, j'ai décidé de me réorienter professionnellement dans le secteur de la beauté et du bien-être qui m'a toujours attiré.

Après 1 ans de formation je suis aujourd'hui diplômée esthéticienne option soin du corps.


Quel est votre parcours professionnel ?

J'ai tout de suite travaillé après avoir quitté le banc de l'école, j'ai d'abord commencé en tant qu'agent d'accueil comptable en remplacement d'une employée, et par la suite j'ai gravi les échelons en devenant assistante de direction.

Très récemment j'ai décidé de prendre un virage à plus de 90° pour devenir esthéticienne. Chose dite, chose faite, je suis aujourd'hui esthéticienne et j'ai déjà pu travailler pour des spas, hammams et des instituts de beauté. J'ai également travaillé avec Make up for ever, Sephora..


Quel métier exercez vous à ce jour ?

Actuellement je suis toujours en poste en tant qu'assistante de direction (en attendant de finaliser mon départ) et pouvoir me lancer définitivement dans l'esthétique. Mon but est de continuer à me former dans cette nouvelle profession, qui est toujours dans l'innovation et en constante évolution. Je souhaite travailler dans les spas ou instituts de beauté et parallèlement à cela continuer à faire du domicile; comme je le fais actuellement et également peaufiner mon idée de création d'institut de beauté globale.


Avez vous une passion?

Ma passion c'est bien évidement l'esthétique, les métiers du bien-être et de la beauté, cette passion est tellement forte que m'a ré-orientation n'a surpris personne de mon entourage privé et même à mon travail. Le plus dure à été d'avoir embarqué toute ma famille dans ce nouveau rythme de vie. J'ai de la chance d'avoir un mari patient, attentif et très à l'écoute de mes aspirations et choix de vie professionnel. Il m'a épaulé tout le long de la formation. Il m'a remplacé dans tous les points de vu pendant 1 ans en cuisinant tous les soirs, récupérant et faisant le bain à mes enfants....) il a tout fait pour m'aménager et me laisser toutes les chances de mon côté pour y arriver, car il faut savoir que cette formation à été très intensive). Mes enfants également en ont pris un coup, car ils n'avaient plus droit à leur petite histoire du soir avant de dormir, plus de sortie le week-end avec moi. J'étais dans ma bulle avec pour objectif de décrocher mon diplôme.


Quel est LE conseil que vous pourriez donner en rapport avec votre profession ?

Pour celles qui comme moi souhaitent intégrer une formation d'esthétique, sachez qu'il est tout à fais possible de retourner sur les bancs de l'école en tant qu'adulte et y arriver. Le métier d'esthéticienne est très vaste et ne se limite pas juste à l'esthéticienne que l'on trouve dans sa cabine de soins à faire des épilations à longueur de journée. Avec de la motivation et des objectifs bien précis, on peux devenir professeur d'esthétique dans le privée ou public, directrice d'école ou directrice pédagogique, formateur international pour les marques de cosmétiques et de make up, vendeuse en parfumerie, travailler avec des grandes marques pour élaborer des produits cosmétiques, attaché commercial, responsable dans un spa de luxe, responsable de cabine dans un institut, être son propre chef.... c'est un métier passionnant et sans limite pour le poste que l'on souhaite exercer. Il faut juste être motivée, sérieuse,passionnée et ne pas avoir peur de ne plus être au 35h00.


Quel est LE conseil que vous pourriez donner sur le plan général de la vie personnelle ?

Pour réaliser ses rêves, il faut avoir une pointe d'égoïsme et ne pas avoir peur d'atteindre ses objectifs. Il est parfois difficile en tant qu'adulte de se réorienter, surtout lorsqu'on est en couple avec des enfants d'où la pointe d'égoïsme, mais ce n'est pas chose impossible bien au contraire.


Où vous projetez-vous dans 5 ans ?

Je me vois réussir professionnellement avec mon ou mes institut(s) de beauté globale et commencer à préparer des nouveaux projets en Afrique cette fois ci.

Je bouillonne d'idées maintenant le nerf de la guerre est de trouver des fonds et de garder le cap sur mes objectifs (je reviens toujours sur ce mot objectif, car c'est important pour avancer dans la vie de tous les jours).


Qu'aimez vous le plus dans le fait d'être Femme ? Au contraire qu'aimez vous le moins ?

L'adage qui dit que la femme peut faire plusieurs choses à la fois est vrai ce n'est pas un mythe.

"Je suis une femme passionnée, curieuse qui adore faire plusieurs choses à la fois."


La femme dés sa venue au monde est déjà prédestinée à être une bosseuse et sur tous les terrains entre la vie de famille et la vie professionnelle.

Il faut avoir un sacré carburant pour suivre. La chose la moins drôle s'est qu'on a tendance par moment à s'oublier au détriment des autres.


Votre adage/slogan ?



Le meilleur moyen de prédir ton avenir et de le créer



Ou pourrions nous vous trouver ?

Sur ma page facebook AméJa Beauté/wrap minceur


Autre chose à ajouter ?

Merci de m'avoir laissé m'exprimer et vous faire découvrir ma nouvelle profession.

Je souhaite un bel avenir à votre groupe et vous retrouve très vite sur Facebook.

AméJa Beauté.

Featured Posts
New in
Archives
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page