top of page

OAT la Foire de Paris 2015

Cynthia

La foire 2014 je l'attendais depuis 364 jours.

Je devais y aller afin d y acheter une valisette "weekend", une comme celle achetée à la foire 2 ans auparavant chez un tunisien. Il m'en fallait absolument un autre le mien étant abusé et re-abusé par mes soins et ceux de ma mama.

Je ne vous cache pas que nous avons passées pratiquement toute la journée dans le pavillon "tropical", entre bokits, accras, planteurs...c'était dur de s'arracher à tout ça pour aller dans les autres pavillons qui d'après mes précédentes visites me paraissent ternes, même s'il y a de jolies choses à découvrir dans ceux ci.

Ce que j'adore dans ce pavillon, c'est l'espace dédié au Maghreb qui est pour moi l'ensemble de stand le mieux décoré et limite féerique avec toutes ces lampes, tapis céramique, bref un petit souk. Surtout j'ai pu me trouver un autre sac en peau de chameau vert et à roulette (ouuuuiiiiiiiiiiii) chez le tunisien, car oui il n'y a qu'un stand tunisien qui fait ce modèle ( photo dans portfolio).

Nous étions à la recherche également d'un restaurant éphémère argentin découvert l'année dernière que nous n'avons pas retrouvé, du coup rabattues sur la nourriture brésilienne qui était sans intérêt AUCUN ! La grosse déception vraiment...

Mais bon heureusement que les "tapas" antillaises nous on bien remontées !

En fin de journée, direction la scène pour retrouver les artistes comme l'incroyable Njie (je ne suis pas zouk mais elle : C'est LA Diva). Et dire qu'on est restées jusqu'au bout entre pluies et éclaircies et les sketchs de Patson.

Au bilan de la journée, un sac de voyage en cuir de chèvre tunisien et une parure de bijoux égyptienne qui m'a envoûtée achetés, + des hauts le cœur gagnés avec tout ce que j'ai englouti et bu, mais qu'à cela ne tienne rendez-vous l'année prochaine again and again !

Featured Posts
New in
Archives
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page