top of page

OAT le Musée du Chocolat

MmMMmmhh qui dit chocolat dit extase...a priori !

Qu'avons nous pensés du musée du chocolat ?

Rita

- Ce musée est à visiter au moins une fois, avec ou sans enfants. Le circuit est simple, clair et très instructif. On y apprend que le "chocolat" était consommé avec des épices et contribuait, entre autres, à lutter contre la fatigue. On découvre également l'évolution de cette boisson jusqu'à ce qu'elle devienne sucrée, puis bue avec du lait comme on la connaît aujourd'hui.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'atelier pour apprendre à faire du chocolat tel que le préparaient les indiens. A la sortie, j'ai opté pour un chocolat chaud chaud aux épices et j'ai bien aimé!

Cynthia

- Le musée est interessant avec les différents objets d'époques ou non qu'on peut découvrir, d'ailleurs je me suis rendue compte que pas mal de ces objets d'origine sud-américains sont assez identiques à certains africains.

J'ai trouvé que l'Afrique et surtout la Cote d'ivoire premier exportateur de cacao n'étaient pas assez représenté.

La démonstration pour réaliiser des chocolats est trop vite expédié.

Moi j'ai pas eu de chance avec le gout choisi pour mon chocolat chaud....mais vraiment à faire au moins une fois !

Featured Posts
New in
Archives
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page